L’article Vie de famille : Le top des activités familiales est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>Si les vacances en amoureux s‘annoncent excitantes, les sorties en famille ne sont pas des plus ennuyantes. Participer à des activités de vacances aident à renforcer la cohésion et à mieux se connaître. Les vacances sont parfois le meilleur moyen de résoudre les conflits, d’évoquer les non-dits, et de passer des moments agréables auprès de ses proches. Pour cela, il s’agit de préparer les destinations convenablement. Le beau soleil, le sable fin, et le ciel bleu, c’est le rêve. Dans le pays de destination, de nombreuses activités se proposent durant le séjour. Promenade dans les parcs populaires, visite de musées, découverte de nouvelles gastronomies, Spa et grands centres commerciaux, il y a de quoi gâter toute la famille. Pendant que maman se bronze les jambes, papa en profite pour déguster de bons cocktails, les enfants seront eux conviés à découvrir la beauté des jardins et des airs de jeux. Les activités familiales sont au rendez-vous, comme le volley-ball sur la plage, un sport qui réunit toute la famille dans la joie et dans la détente absolue.
Cuisinier, c’est bon pour le moral. Tous au fourneau, on prend son rôle et son tablier. Les recettes originales fleurissent d’ailleurs sur le web comme à la télé, il n’y a plus qu’à s’appliquer pour combler ses envies de bonne pâtisserie et de plat goûteux. La cuisine trouve tout son intérêt surtout quand la famille se réunit pour concocter de nouvelles préparations. Mais pour que l’ambiance soit au top, tout le monde doit répondre présent à l’appel. Après tout, c’est le moment de partage qui compte, n’empêche, on a hâte de plonger ses doigts dans le grand bol de chocolat qu’on versera joliment sur son gâteau tout bon et tout beau. Faire la cuisine ensemble permet à la famille de se retrouver, à discuter du temps qu’il fait, ou à évoquer de vieux souvenirs, à rire et à s’éclabousser de farine. Dans cette pièce où se dégagent les bonnes odeurs de repas, on tisse les liens, et on s’amuse comme des enfants. De plus, les activités culinaires se révèlent bénéfiques pour développer ses talents de cuisinier, c’est aussi le moment de faire ses preuves en cuisine.
L’article Vie de famille : Le top des activités familiales est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>L’article Faire du camping en Auvergne : les bonnes adresses à retenir est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>
Un séjour réussi en Auvergne repose essentiellement sur le choix de l’hébergement. Cette destination vous offre un large choix en la matière.
C’est l’hébergement auvergnat idéal pour la famille, car il peut répondre aux besoins et envies de chacun. Un camping en Auvergne ayant obtenu 4 étoiles offre des logements confortables et luxueux, des infrastructures (piscine, etc.), des équipements et des services de qualité. Dans ce domaine haut de gamme à Chamalières-sur-Loire, vous pouvez même trouver plusieurs types de logements atypiques pour un séjour unique et authentique. Son cadre verdoyant et le cours d’eau qui se trouve à proximité promettent un séjour de détente.
Le camping 3 étoiles n’est certes pas aussi confortable qu’un camping 4 étoiles, cependant, il fait partie des plus appréciés des touristes. C’est aussi le choix d’hébergement idéal pour un séjour en famille, en amoureux ou entre amis. Ce genre d’établissement propose différentes installations assez complètes telles qu’une aire de jeux, une piscine et un snack.
Le camping 3 étoiles à Lalizolle présente par exemple une petite épicerie dans laquelle vous pouvez vous approvisionner en produits alimentaires. Un camping 3 étoiles propose également différentes activités de loisirs pour ses clients.
Si vous louez un logement tout équipé dans un camping 4 étoiles en Auvergne, vous pouvez cuisiner vos propres repas ou manger au restaurant du domaine. Si vous voulez sortir un peu du domaine pour apprécier d’autres saveurs, la région ne manque pas de bonnes adresses.
Pour goûter des plats traditionnels, vous pouvez vous rendre chez Simone. C’est un petit établissement familial situé à Chamalières-sur-Loire qui propose de nombreuses spécialités de la région. Vous pouvez soit profiter de votre repas en intérieur soit en terrasse. Sachez qu’il propose également une délicieuse pâtisserie avec des gâteaux aux recettes originales pour ravir les papilles. Les menus varient de 13.50 € à 26 €.
C’est une pizzeria très connue et populaire à Chamalières-sur-Loire. Cependant, il propose également d’autres plats italiens pour ceux qui ne sont pas très fans de la pizza. En tous les cas, la cuisine y est bonne.
C’est un hôtel restaurant assez connu qui se situe près du camping des Papillons à Lalizolle. Cet établissement propose de la cuisine française avec des produits frais et fait maison.
Pour un séjour en camping en Auvergne, vous devez compléter vos activités avec les visites. En effet, il existe plusieurs lieux qui en valent le détour dans cette région.
Le musée des Manufactures de dentelles est unique en son genre en France. Il conserve l’ensemble d’une manufacture de dentelles dans son bâtiment d’origine. Il a conservé plus de 450 000 pièces de dentelles.
Le musée du lavage et du repassage est également un lieu intéressant à découvrir en famille. Vous pouvez y trouver une collection d’outils anciens de lavage et de repassage. La visite de ce musée vous permet de comprendre les civilisations et surtout de rendre un hommage au savoir-faire de nos ancêtres.
Le mont Gerbizon est perché à plus de 1000 m d’altitude. C’est un sommet d’origine volcanique se situant dans le département de la Haute-Loire. Il vous donne une vue imprenable sur le mont Madeleine ou le mont Miaune. C’est une activité de découverte à faire en famille.
Le Château d’Artias est quant à lui un des plus anciens châteaux du Velay en Haute-Loire. C’est un lieu riche en histoire dans lequel vous pouvez observer les imposantes ruines d’Artias.
L’article Faire du camping en Auvergne : les bonnes adresses à retenir est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>L’article Comment voyager en avion avec une guitare ? est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>C’est un détail qui échappe à de nombreux guitaristes. Une guitare est un instrument d’une importante fragilité et la tension appliquée par les cordes sur les manches renforce davantage cet aspect très délicat. Toutes les précautions pour la préserver sont à prendre en considération. La guitare peut se détériorer facilement avec un changement de pression ou de température. L’une des façons de préserver l’état de votre instrument pendant le vol, c’est de détendre les cordes afin de réduire la tension subite par le bois. Vous pouvez les tendre à nouveau une fois que vous avez atterri.
Toutes les compagnies aériennes ont érigé leur propre règle de transport de bagage. Selon la compagnie que vous avez choisie, il se peut que votre guitare soit mise dans la soute ou dans la cabine. Cela dépendra surtout de la taille et du poids de la guitare. Cependant, si celle-ci doit être envoyée en soute, elle est exposée à différents risques qui pourraient l’endommager durant l’ensemble de vol. Si vous avez la possibilité, faites une demande spéciale pour voyager avec votre guitare dans la cabine. Bien évidemment, vous devez payer des frais supplémentaires, mais cela vous permettra d’avoir un œil sur votre guitare. La demande doit être effectuée avant votre départ pour éviter les confusions avec la compagnie aérienne. S’il n’est pas possible de l’emmener dans la cabine, vous devez prendre les précautions nécessaires pour protéger votre instrument, en optant pour un étui rigide par exemple. Pensez également à bien étiqueter la guitare.
Le choix du flight case pour votre guitare est une étape non négligeable pour protéger votre instrument durant le vol. Cela garantira la sécurité de votre instrument dans l’aéroport et durant le vol. Un accident peut arriver à tout moment, entraînant la dégradation de votre instrument. Dans ce cas, l’idéale c’est d’opter pour un étui plus résistant et plus solide, avec une haute densité. Sachez que certaines marques de housse à guitare proposent des étuis robustes à la bonne taille, vous permettant d’emmener votre instrument en cabine. Cela vous permettra de profiter de votre voyage plus sereinement, sans que vous ayez à craindre de la sécurité de la guitare.
La souscription à une assurance voyage vous permet de faire face aux imprévues qui peuvent survenir durant vos déplacements. Avant de prendre le vol, vérifiez que votre assurance voyage propose des garanties pour votre instrument. Si ce n’est pas le cas, pensez à souscrire à une assurance instrument de musique. L’assurance qui accompagne votre carte bancaire peut également prendre en charge votre instrument en cas de sinistre, mais assurez-vous que les garanties peuvent être activées en cas d’imprévu. Vous devez également garder en mémoire le numéro de série de la guitare et disposer d’une copie de la facture d’achat. En cas de sinistre, ces éléments peuvent vous aider à le déclarer. Cela vous évitera également de payer des droits d’importation à la douane ainsi que la suspicion de vol. Ayez également sous la main votre Certificat d’Instrument de Musique si votre instrument a été conçu à l’aide d’un bois classé pour respecter la réglementation CITES concernant les bois annexes.
L’article Comment voyager en avion avec une guitare ? est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>L’article Camping naturiste en Corse : quelles sont les règles et pratiques à connaître ? est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>
Vous avez envie d’un séjour anarchiste durant lequel vous faites absolument tout ce que vous voulez ? Alors, oubliez le camping naturiste en Corse, car dans celui-ci il existe des règles. Ces dernières sont établies pour que tous les visiteurs soient à l’aise et qu’il y ait une cohabitation harmonieuse entre eux.
Rappelez-vous toujours que des vacances nudistes en Corse sont encadrées par des règles édictées par les gérants. L’objectif de ces règles est de garantir le bien-être et le confort de toutes les personnes qui fréquentent le camping naturiste en Corse. Le règlement intérieur porte, par exemple, sur :
Ce concept se traduit par les règles suivantes :
Gardez à l’esprit que le naturisme est une philosophie de vie basée sur le respect mutuel. Comme on l’a fait précédemment remarquer, elle n’a aucune connotation sexuelle. De ce fait, acceptez la diversité des corps sans jugement. Ne faites aucun commentaire sur le corps d’autrui et, au demeurant, n’en pensez rien. La tolérance, bien évidemment, va bien au-delà des considérations physiques. C’est par exemple accepter de faire des concessions dans un but de bienveillance envers autrui.
Proposez votre aide aux nouveaux arrivants lorsqu’ils montent leur tente. Participez aux activités communes comme les cours de tango ou le yoga. Prévenez vos voisins si vous organisez un petit apéritif, mais n’insistez pas s’ils déclinent. L’essentiel est d’être poli et aimable.
Pensez à réserver plusieurs mois avant votre date de départ, particulièrement si vous projetez d’y aller durant la haute saison estivale. Pensez par ailleurs à :
L’article Camping naturiste en Corse : quelles sont les règles et pratiques à connaître ? est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>L’article Quels sièges prendre en avion pour voyager confortablement ? est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>Comme son nom l’indique, c’est la classe la plus abordable. De ce fait, elle est la plus demandée par les voyageurs. Concernant le confort et les services, ils sont en rapport avec le prix. L’inclinaison du siège est faible et l’espace des sièges étroit, sans dire que l’accoudoir est partagé avec un voisin. Côté service, le personnel navigant s’assure un strict minimum comme les repas et les boissons.
Pour cette classe, le confort et les services sont plus satisfaisants : des sièges plus confortables et plus d’espace, un écran individuel plus large, une prise électrique ainsi que des repas copieux. Cependant, le prix d’un billet n’est pas pour autant cher. Elle est faite pour privilégier les cadres de PME. Le petit souci avec cette classe est le fait que cela n’existe pas chez toutes les compagnies aériennes.
Cette classe est largement luxueuse. Elle a été créée spécialement pour les personnes effectuant un voyage d’affaires ou les clientèles sont privilégiées à titre personnel.
Les personnes disposent de sièges très confortables (inclinable, taille satisfaisante, place pour les jambes). Les services de restauration sont raffinés et le personnel est au petit soin.
En plus du confort des sièges, les espaces sont plus que satisfaisants. Des sièges sont laissés vides entre deux passagers. Le personnel est très accueillant et à l’écoute, les repas sont bien garnis.
Vous l’aurez deviné, c’est la classe la plus prestigieuse de toutes les classes. C’est le confort garanti. Elle est plus spacieuse et luxueuse. Elle se trouve généralement à l’avant de l’avion. Les sièges sont des fauteuils inclinables à 180°. Dès votre arrivée à l’aéroport, une hôtesse se met à votre disposition, et ce jusqu’à l’arrivée à destination. Vous êtes prioritaire en tout : à l’enregistrement comme à l’embarquement. Des privilèges incomparables comme la table nappée pour les repas, fleurs fraîches, champagne à volonté, caviar et foie-gras, mets à la carte, vins français, cave à liqueurs, bar d’ambiance, etc. accompagnés d’un personnel très qualifié et souriant.
L’article Quels sièges prendre en avion pour voyager confortablement ? est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>L’article Quelles applications mobiles dédiées à la randonnée choisir en 2023 ? est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>L’appli Visorando est parmi les meilleurs choix de nombreux randonneurs pour dénicher des treks à faire près chez soi. Son point fort est son interface intuitive et facile à utiliser. L’outil va vous aider à visualiser les nombreux sentiers présents dans les alentours. La barre de recherche avec fonction de filtres permet de trouver un parcours selon votre moyen de locomotion, la durée ou encore la difficulté. Sur les plus de 10 000 randonnées existantes en France, il est impossible de ne pas trouver un parcours près chez vous. Sur chaque randonnée, vous pouvez avoir une description détaillée avec un résumé général ainsi qu’une carte et quelques photos. Si vous souhaitez avoir la fonction géolocalisation et d’autres fonctionnalités, vous devez passer à la version premium. Le tarif de l’abonnement est de 19 euros par an.
GNrando est l’application officielle de l’IGN pour randonneurs. Si depuis le site internet de IGNrando, vous pouvez programmer vos sorties, l’application mobile quant à elle permet de retrouver facilement vos différents parcours dans le Favori. Cet outil offre à ses utilisateurs la possibilité d’enregistrer les traces et de les partager en ligne. L’appli IGNrando catégorie plus de 90 000 parcours en fonction de la difficulté et des zones géographiques. Trouver une nouvelle idée de trekking sera facile avec cette application. Pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités, notamment le téléchargement des cartes hors ligne ou la géolocalisation pour le suivi du parcours en temps réel, il faut débourser environ 17 euros par an.
Cette application pour randonneurs recense plus de 4 000 000 itinéraires contributifs. Ce qui plait à Openrunner est qu’elle est simple d’utilisation. Vous pouvez même télécharger facilement des cartes topographiques pour usage hors-ligne. Depuis l’application, le randonneur peut programmer son trek. Pour sécuriser vos sorties, activez le suivi-live ou le mode alerte pour informer vos proches. Ces fonctionnalités sont très pratiques surtout si vous partez en solitaire. Téléchargeable gratuitement sur App Store et Google Play, les fonctions les plus avancées ne peuvent être déverrouillées qu’en se souscrivant à un abonnement annuel d’environ 22 euros.
ViewRanger est appréciée des randonneurs du fait de sa compatibilité avec la technologie Skyline et les montres connectées, notamment Apple Watch. C’est une application qui n’est pas difficile à prendre en main. Elle possède une interface simple et intuitive comprenant un tas de fonctionnalités. Vous pouvez choisir entre une carte payante et d’OpenStreetMap. Cet outil peut afficher plus de 200 000 itinéraires. L’utilisateur peut enregistrer ou baliser un parcours ou même partager sa positon avec ses proches. ViewRanger est disponible en version gratuite, mais il faut payer environ 20 euros par an pour bénéficier du pack premium.
L’article Quelles applications mobiles dédiées à la randonnée choisir en 2023 ? est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>L’article 12 bonnes raisons de visiter Barcelone est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>Bien sûr, la Sagrada Familia est incontournable. Il est impossible de parler de Barcelone sans évoquer cette œuvre d’art d’Antoni Gaudí. Cependant, la ville abrite des lieux et créations artistiques/architecturales qui méritent toute votre attention. Ils sont beaux, ils sont incomparables, ils sont originaux. La visite ou la découverte de ces endroits fait partie des meilleures choses à faire à Barcelone. Voici leur longue liste :
– les marchés de La Boquería et de Santa Caterina
– le mirador de Colón
– la montagne de Tibidabo
– la tour de Collserola
– les bunkers qui se trouvent dans le quartier du Carmel ainsi que des abris antiaériens situés à la plaça del Diamant et ceux du Refugi 307
– les sculptures de dragons, dont celle du Park Güell
– les rooftop du Port Vell et du Passeig de Gràcia
– le Parc du labyrinthe de Horta
– la sculpture de Botero dans le quartier du Raval
– Carrer Paradís (temple d’Auguste) qui se trouve au sein du quartier gothique
– Parthénon Masriera
– plaça de Prim à El Poblenou
– le belvédère du Turó de la Rovira
– carrer dels Peton
– le parc de la Ciutadella
– le labyrinthe d’Horta et le labyrinthe de cyprès
Barcelone abrite un nombre incalculable de musées. Parmi tous ces temples dédiés à la culture et à l’art, les suivants doivent impérativement être visités par tous les touristes :
– le musée Picasso
– le Musée d’art contemporain de Barcelone
– le Centre de culture contemporaine de Barcelone
– le Musée national d’art de Catalogne
– le CaixaForum Barcelone
– la statue de la Liberté de la bibliothèque Arús
– la fondation Joan-Miró
L’art urbain, surtout celui des graphitis, s’exprime dans le quartier de Raval, le quartier gothique et El Born. Ne manquez pas le Recinte Modernista de Sant Pau.
Vous aimez faire la fête et vous divertir ? Ça tombe bien, car Barcelone est une ville où toute sorte de festivals se succèdent à longueur d’année. Si vous êtes fan de rock, assistez au Primavera Sound. Si vous êtes fans de musique électronique, alors ce sera Sonar et surtout Le Barcelona Beach Festival. Visitez la bibliothèque de Catalunya lorsqu’elle accueille le festival Llum Bcn.
Le design est partout ! Ne manquez pas de faire un tour dans les boutiques à la mode. Passez quelques heures dans les bars en vogue. Faites un saut dans les centres culturels où se déroulent des activités axées sur la mise en valeur des créations de designers talentueux qui n’attendent qu’à être découverts par le public local et international. Même les librairies participent à la promotion du design et de la créativité artistique. Explorez trois quartiers : Passeig de Sant Joan d’abord, puis El Born, et pour finir, le Poble-sec. Enfin, Barcelone met en avant l’architecture moderne : la ville est un album d’architecture à ciel ouvert. Ce n’est pas seulement la Sagrada Familia qui émerveille, mais aussi des chefs-d’œuvre comme la Casa Batlló ou la Casa Milà (également appelée La Pedrera) sur le Passeig de Gràcia. Gaudí n’était pas le seul à laisser son empreinte sur l’allure de la ville ; d’autres architectes ont façonné le paysage urbain de Barcelone. C’est le cas de Lluís Domènech i Montaner qui a créé des joyaux modernistes. Le plus connu de ses réalisations est sans doute le Palau de la Música Catalana. À côté des bâtiments historiques, vous trouverez des édifices ultramodernes. La Tour Agbar et le W Hotel en sont l’exemple parfait.
La ville compte environ une vingtaine d’établissements qui ont reçu des étoiles au guide Michelin.
Vêtements, accessoires et cosmétiques règnent en maître dans cette ville. Les boutiques bordent d’immenses zones piétonnes : vive la marche et le lèche-vitrine. Vous pouvez aussi vous rendre dans des ateliers d’artisans et y faire quelques emplettes. Par ailleurs, les magasins centenaires ne manquent pas dans cette ville. Et, naturellement, admirez les réalisations des créateurs indépendants.
Dans cette ville, le soleil est au rendez-vous pratiquement toute l’Année. Fuyez la grisaille de l’automne pour goûter à la douceur du climat méditerranéen. Barcelone est un rayon de soleil garanti ! Si vous êtes amateur de sport et que vous aimez faire l’aventure, ce climat ensoleillé vous est utile. Les supporteurs du Barça ne résisteront pas à l’idée de visiter le Camp Nou qui abrite le Musée du FC Barcelone ainsi que la boutique officielle du FC Barcelone. La ville est également le terrain de jeux des amateurs d’activités nautiques.
Vous n’avez pas besoin de choisir entre un séjour en ville et des vacances à la plage. À Barcelone, les deux sont à votre portée, car les plages se trouvent directement en ville. Il y en a 6 en tout : Sant Sebastià, Barceloneta, Nova Icària, Bogatell, Mar Bella et Llevant.
Les Rambles (Rambla en espagnole) vous séduiront assurément. Parcourir cette avenue, c’est se promener à travers l’histoire. Vous découvrirez des boutiques, y rencontrerez des artistes de rue et y contemplerez de formidables architectures gothiques. Le charme à l’état pur ! L’avenue est bordée par deux quartiers prestigieux de Barcelone : El Raval et le Quartier Gothique qui font tous les deux partie de la vieille ville de Barcelone. La Rambla vous permet de visiter un grand nombre de sites populaires : l’aquarium sous-marin ainsi que le monument à Christophe Colomb et les anciens chantiers navals royaux de Port Vell, la place de Catalogne, etc.
Tous les touristes ne peuvent pas s’offrir un repas dans un restaurant gastronomique étoilé. Mais ce n’est pas grave. La cuisine traditionnelle et populaire espagnole est alléchante et appétissante. Ne vous privez pas de tapas : elles sont authentiques à Barcelone. La paella n’a rien à envier avec ce qui est servi en France. Accompagnez les plats du cava (vin effervescent espagnol). Avec toutes les spécialités culinaires locales proposées à des prix abordables dans les restaurants, vos papilles vont danser la sardane (danse traditionnelle catalane) !
Les clubs et bars, surtout en bord de mer, mettront de l’ambiance à votre séjour. La vie nocturne barcelonaise vous surprendra assurément. Vous serez même tenté de sortir tous les soirs et de ne rentrer qu’à l’aube.
Barcelone est à seulement quelques heures de la France. C’est, de ce fait, la destination parfaite pour un long week-end ou même une escapade improvisée.
L’article 12 bonnes raisons de visiter Barcelone est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>L’article Visitez Naples en famille est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>Après les visites de musées, de galeries, etc., emmenez vos enfants dans un parc d’attractions pour une journée de loisirs.
C’est sans doute l’un des parcs les plus visités par les familles à Naples. Si vous pensez que l’expérience pourrait plaire à vos enfants, incluez sa visite dans votre programme. Valle del Orso comprend des bassins d’eau, mais également des trampolines. Si vos enfants sont aventureux, ils auront plaisir à tester les tours d’escalade. Après avoir dépensé pas mal d’énergie, vos enfants peuvent prendre une pause gourmande dans l’un des restaurants ou cafés du parc. A noter que le parc est accessible aux personnes en fauteuil roulant.
Pour passer un bon moment en famille, Panda Park est une adresse qui vaut le détour. Les activités qu’il propose s’adressent non seulement aux enfants, mais également aux adultes. Il y est notamment possible de faire de l’équitation. Piscines à balles, trains, voiturettes électriques, etc. sont autant d’attraction pouvant plaire à toute la famille.
Pouvant accueillir 5 000 visiteurs, ce parc d’attractions propose un large choix d’activités adaptées aux enfants et aux adultes. Vous pouvez notamment tester le vaisseau spatial appelé Vichingo. Si le courage ne vous manque pas, essayez ensemble la tour d’escalade accélératrice. Les enfants aimeront aussi le cercle des grenouilles volantes, le spinner, etc.
Presque tous les blogs spécialisés comme https://www.vanupied.com/guide-naples/ recommandent la visite de ce site. Si vous êtes de passage à Naples avec vos ados pleins d’énergie, défiez ensemble les 1281 m du Vésuve. Ils aimeront sans doute visiter ce célèbre volcan, aujourd’hui en sommeil, qui a éradiqué les villes de Pompéi et Herculanum en l’an 79. A noter que la visite est payante, sauf pour les enfants mesurant moins de 1m20.
Les enfants apprécient les lieux insolites. Dans ce cas, emmenez-les voir l’un des aqueducs datant de l’époque romaine. Tout au long de la visite, ils apprendront comment les Napolitains qui se sont réfugiés dans les souterrains ont vécu pendant la guerre.
Si vous avez les possibilités et le temps, pensez à inclure une excursion en bateau avec les enfants.
Une autre manière d’apprécier Naples est de faire le tour de son littoral en bateau. Louez un bateau et longez la côte amalfitaine. Découvrez la beauté du paysage qui s’offre à vous. La vue depuis les eaux va permettre à vos enfants d’avoir de belles photos à partager à leurs amis sur les réseaux sociaux. Pour votre famille, cette expérience sera un bon souvenir.
Louez un bateau ou prenez un ferry pour rejoindre l’île de Capri. Visitez ensuite la Grotto Azzurra, découvrez Anacapri et flânez aux alentours de Marina Piccola ou de Marina Grande avant de reprendre le chemin du retour vers votre hôtel.
Si ces activités ne sont pas assez pour agrémenter vos vacances en famille à Naples, alors complétez votre séjour en visitant le site archéologique de Pompéi, en faisant un tour au musée de Capodimonte (pour apprécier ses collections de porcelaine, d’armureries Farnèse et Bourbon, etc.), en admirant le Palais royal de Naples, en flânant dans la Galleria Umberto I, etc.
L’article Visitez Naples en famille est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>L’article Top 5 des voyages culturel à faire dans le monde est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>
Un voyage culturel en Italie, c’est découvrir un pays riche en patrimoine historique, culturel et artistique. De Rome à Florence, en passant par Venise, vous découvrirez des œuvres d’art de Michel Ange ou de Raphaël, des héritages archéologiques comme le Colisée, des manifestations culturelles (théâtre, opéra, etc.), une gastronomie savoureuse (pizza, le carpaccio, la mozzarella, etc.) et les meilleurs vins. Profiter également des paysages diversifiés et de la compagnie chaleureuse du peuple italien.
Un voyage culturel en Inde est exceptionnel et mythique. L’Inde a beaucoup plus à offrir que le célèbre Taj Mahal, le Rajasthan, les Maharajas et la spirituelle Varanasi. Les divers temples, leurs textes, le fondement des castes jusqu’à l’Himalaya vous plongeront dans l’origine de cette civilisation encore méconnue.
Pays à caractère diversifié, il mêle le métissage et même la diversité du climat et des paysages. Le Brésil vous charmera par son histoire, son charme colonial portugais, ses premières civilisations amérindiennes, ses traditions importées d’Afrique, son romantisme européen et sa modernité.
Une croisière sur le Nil vous permettra de voir les sites du Sphinx, les pyramides, de contempler le fameux temple de Karnak, les temples d’Edfou, etc. Un voyage culturel en Égypte vous permet de comprendre une civilisation raffinée, de découvrir la vallée des rois et reines, leur art funèbre, l’architecture de l’Égypte ancienne et d’admirer les pyramides.
Faisant partie de l’un des trois berceaux de la religion monothéiste, un voyage en Israël offre de nombreux sites religieux, historiques et culturels. Un voyage en Israël commence par une visite à Jérusalem (ville sainte) ensuite au site Essénien de Qumran, à Saint-Jean d’Acre, au lac de Tibériade et enfin aux remarquables sites archéologiques de Beit She’an.
L’article Top 5 des voyages culturel à faire dans le monde est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>L’article Les destinations à privilégier en 2022 est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>Dans le dernier classement des destinations les plus populaires au monde, Dubaï arrive en tête de liste. Ce qui fut au XXe siècle un village de pêcheurs s’est métamorphosé en une gigantesque métropole. Cette ville des Emirats Arabes Unis fait partie des destinations les plus prisées depuis plusieurs années consécutives. Ce qui attire les touristes, ce sont ses hôtels et ses restaurants haut de gamme. Il y a aussi ses attractions touristiques très variées et uniques. De plus, malgré la pandémie, Dubaï n’a jamais fermé ses portes. Cela est possible grâce à une campagne de vaccination intense et au strict respect de la réglementation sur les gestes barrière. Parmi les sites touristiques incontournables, il y a la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Cette tour de 828 m est l’emblème de la ville. On peut monter aux ponts d’observation aux 124 et 125e étages pour avoir une vue imprenable sur la ville. Il faut aussi visiter le Dubaï Mall, un immense centre commercial avec 1200 boutiques, un aquarium, des cascades, une patinoire, etc. Quelques quartiers méritent également le coup d’œil, Bur Dubaï et celui de Deira. Deuxième destination cette année, c’est Londres. Cette cité culturelle, dynamique et cosmopolite propose des lieux d’intérêt tels que la Tour de Londres, Soho et Buckingham Palace. Big Ben est un autre site à voir à tout prix, un symbole fort de la ville. L’abbaye de Westminster est un lieu historique où s’est déroulé le couronnement de plusieurs rois.
Si vous voulez découvrir d’autres lieux magnifiques, visitez le blog cantica-sacra.fr. Vous allez sûrement trouver le lieu de destination de vos rêves pour vos prochaines vacances.
Dès la fin du mois d’avril prochain, la Nouvelle-Zélande ouvrira de nouveau ses portes. Alors, il sera possible de visiter ce pays du bout du monde, le pays du long nuage blanc. Avec ses paysages glaciers inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses montagnes imposantes, la Nouvelle-Zélande séduit. Cette dernière et ses paysages lunaires sculptés par les volcans, ses collines verdoyantes et ses plages de sable blanc attirent beaucoup de gens. C’est aussi sa douceur de vivre que des vacanciers des quatre coins du monde apprécient. D’ailleurs, la ville d’Auckland était classée l’année dernière comme la première ville où il fait bon vivre. Les villes de Queenstown et de Wellington sont aussi célèbres pour leurs panoramas exceptionnels. De plus, c’est un des rares pays qui ont su gérer au mieux la pandémie durant ces deux dernières années. Pour cette raison, il fait partie des pays où vivre pendant la pandémie. Pour les lieux d’intérêt à voir, le choix est grand. Côté nature, il y a des chemins de randonnée au Aoraki Mount Cook National Park. Il y a des geysers et des sources chaudes à Rotorua, des grottes et des cavernes à Te Anau. Le pays compte également plusieurs monuments historiques et offre de nombreux loisirs et divertissements.
L’article Les destinations à privilégier en 2022 est apparu en premier sur Castillon en Couserans.
]]>