Camping naturiste en Corse : quelles sont les règles et pratiques à connaître ?
C’est dans un camping naturiste en Corse que vous vous rendrez compte que « la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ». Aussi, pour que votre expérience du naturisme s’effectue bien, vous devez mettre en pratique le règlement du camping, respecter plusieurs principes et préparer votre séjour.
Respectez le règlement intérieur du camping
Vous avez envie d’un séjour anarchiste durant lequel vous faites absolument tout ce que vous voulez ? Alors, oubliez le camping naturiste en Corse, car dans celui-ci il existe des règles. Ces dernières sont établies pour que tous les visiteurs soient à l’aise et qu’il y ait une cohabitation harmonieuse entre eux.
Rappelez-vous toujours que des vacances nudistes en Corse sont encadrées par des règles édictées par les gérants. L’objectif de ces règles est de garantir le bien-être et le confort de toutes les personnes qui fréquentent le camping naturiste en Corse. Le règlement intérieur porte, par exemple, sur :
- le bruit
- les animaux
- l’interdiction du voyeurisme et de l’exhibitionnisme
- la surveillance des enfants durant les baignades et sur les aires de jeux
- l’interdiction de l’utilisation d’un appareil photo et d’un drone
- le tri des déchets, les mégots, la vaisselle, la lessive
- le respect de la charte environnementale
Soyez respectueux de votre corps et celui les autres
Ce concept se traduit par les règles suivantes :
- L’hygiène corporelle quotidienne est essentielle. Aussi, étalez une serviette propre sur les chaises ou les bancs avant de vous y asseoir.
- Les regards insistants ou comportements déplacés sont à proscrire absolument.
- La nudité doit rester naturelle et non sexualisée. Maintenez une distance respectueuse avec les autres campeurs et, évidemment, évitez tout contact physique non désiré (même un effleurement).
- La bienveillance et la discrétion sont les maîtres-mots pour parvenir à une cohabitation harmonieuse. Dans un camping dédié au naturisme, chacun doit se sentir en sécurité.
Faites preuve de tolérance
Gardez à l’esprit que le naturisme est une philosophie de vie basée sur le respect mutuel. Comme on l’a fait précédemment remarquer, elle n’a aucune connotation sexuelle. De ce fait, acceptez la diversité des corps sans jugement. Ne faites aucun commentaire sur le corps d’autrui et, au demeurant, n’en pensez rien. La tolérance, bien évidemment, va bien au-delà des considérations physiques. C’est par exemple accepter de faire des concessions dans un but de bienveillance envers autrui.
Soyez cordial
Proposez votre aide aux nouveaux arrivants lorsqu’ils montent leur tente. Participez aux activités communes comme les cours de tango ou le yoga. Prévenez vos voisins si vous organisez un petit apéritif, mais n’insistez pas s’ils déclinent. L’essentiel est d’être poli et aimable.
Bien préparer votre séjour dans un camping naturiste en Corse
Pensez à réserver plusieurs mois avant votre date de départ, particulièrement si vous projetez d’y aller durant la haute saison estivale. Pensez par ailleurs à :
-
- Emporter suffisamment de crème solaire à haut indice de protection. Votre peau sera davantage exposée aux rayons UV pendant le séjour.
- Prévoir plusieurs serviettes de bain personnelles pour vous asseoir partout. On l’a vu, c’est une exigence d’hygiène fondamentale dans ces établissements.
- Ne pas oublier chapeau, lunettes de soleil et sandales pour bien vous protéger.
- Vérifier les équipements disponibles sur place ainsi que les activités pour adapter le contenu de vos bagages aux infrastructures du camping naturiste en Corse.