Les destinations à privilégier en 2022
Les deux dernières années n’étaient pas propices au voyage mais on espère que cette année, le tourisme se portera mieux. Dans les conditions sanitaires actuelles et grâce à une meilleure couverture vaccinale, où aller ? En 2022, il y a des destinations en pleine nature et en montagne où les voyages sont possibles.
Les meilleures destinations, Dubaï et Londres
Dans le dernier classement des destinations les plus populaires au monde, Dubaï arrive en tête de liste. Ce qui fut au XXe siècle un village de pêcheurs s’est métamorphosé en une gigantesque métropole. Cette ville des Emirats Arabes Unis fait partie des destinations les plus prisées depuis plusieurs années consécutives. Ce qui attire les touristes, ce sont ses hôtels et ses restaurants haut de gamme. Il y a aussi ses attractions touristiques très variées et uniques. De plus, malgré la pandémie, Dubaï n’a jamais fermé ses portes. Cela est possible grâce à une campagne de vaccination intense et au strict respect de la réglementation sur les gestes barrière. Parmi les sites touristiques incontournables, il y a la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Cette tour de 828 m est l’emblème de la ville. On peut monter aux ponts d’observation aux 124 et 125e étages pour avoir une vue imprenable sur la ville. Il faut aussi visiter le Dubaï Mall, un immense centre commercial avec 1200 boutiques, un aquarium, des cascades, une patinoire, etc. Quelques quartiers méritent également le coup d’œil, Bur Dubaï et celui de Deira. Deuxième destination cette année, c’est Londres. Cette cité culturelle, dynamique et cosmopolite propose des lieux d’intérêt tels que la Tour de Londres, Soho et Buckingham Palace. Big Ben est un autre site à voir à tout prix, un symbole fort de la ville. L’abbaye de Westminster est un lieu historique où s’est déroulé le couronnement de plusieurs rois.
Si vous voulez découvrir d’autres lieux magnifiques, visitez le blog cantica-sacra.fr. Vous allez sûrement trouver le lieu de destination de vos rêves pour vos prochaines vacances.
Voyager en Nouvelle-Zélande
Dès la fin du mois d’avril prochain, la Nouvelle-Zélande ouvrira de nouveau ses portes. Alors, il sera possible de visiter ce pays du bout du monde, le pays du long nuage blanc. Avec ses paysages glaciers inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses montagnes imposantes, la Nouvelle-Zélande séduit. Cette dernière et ses paysages lunaires sculptés par les volcans, ses collines verdoyantes et ses plages de sable blanc attirent beaucoup de gens. C’est aussi sa douceur de vivre que des vacanciers des quatre coins du monde apprécient. D’ailleurs, la ville d’Auckland était classée l’année dernière comme la première ville où il fait bon vivre. Les villes de Queenstown et de Wellington sont aussi célèbres pour leurs panoramas exceptionnels. De plus, c’est un des rares pays qui ont su gérer au mieux la pandémie durant ces deux dernières années. Pour cette raison, il fait partie des pays où vivre pendant la pandémie. Pour les lieux d’intérêt à voir, le choix est grand. Côté nature, il y a des chemins de randonnée au Aoraki Mount Cook National Park. Il y a des geysers et des sources chaudes à Rotorua, des grottes et des cavernes à Te Anau. Le pays compte également plusieurs monuments historiques et offre de nombreux loisirs et divertissements.