L’univers des établissements hôteliers pendant cette crise sanitaire
Vous vous en doutez : les établissements hôteliers ne vous accueilleront plus de la même façon qu’avant. Ils tentent de leur mieux pour garder la qualité de leurs services. L’explication à tout ceci est la crise sanitaire du covid-19. Dans les hôtels, les mots maîtres pour recevoir les clients sont l’hygiène, la flexibilité et la sécurité. Voyons de plus près comment ces établissements fonctionnent en ces temps de crise.
Une nouvelle politique pour garantir la sécurité sanitaire de la clientèle
La flexibilité qu’ont instaurée les établissements hôteliers se voit dans les réservations. Certains prolongent la période de modification ou d’annulation des réservations sans demander un euro de plus et d’autres vont même jusqu’à afficher l’offre « réserver maintenant et régler plus tard ».
Pour ce qui est de l’enregistrement aussi, il y a du changement. Les hôtels tentent d’instaurer une politique d’enregistrement et de départ sans papier et sans contact via des applications mobiles. Ne vous étonnez pas non plus s’il semble avoir moins de monde à l’hôtel. La raison est la mise en place des protocoles de distanciation sociale. Vous n’allez donc plus vous retrouver avec un groupe dans le hall. Vous ne pourrez pas non plus rater les désinfectants aux entrées, dans le hall et un peu partout dans l’hôtel.
Un nettoyage plus minutieux des chambres d’hôtel
Certains établissements hôteliers se sont passés de leurs femmes de chambre pour engager des entreprises spécialisées pour le nettoyage. Dans les hôtels, on ne peut plus vraiment parler de nettoyage, mais il s’agit plutôt de désinfection. Entre deux clients, une chambre est désinfectée de fond en comble et certains hôteliers utilisent les grands moyens comme les inspections à la lumière noire ou les technologies électrostatiques.
Dans les salles de bain, vous pourrez retrouver à côté des produits des masques, du produit désinfectant pour les mains et/ou des lingettes désinfectantes. Toujours dans cette optique d’assurer la sécurité sanitaire de ses clients, certains établissements hôteliers ont retiré quelques meubles des chambres et aussi quelques articles difficiles à désinfecter comme les serviettes et les coussins.