Que faire à Cuba pour Noël ?
Si vous n’aimez pas le froid européen durant la période de Noël, il est possible d’aller dans un pays où le soleil est présent durant le mois de décembre. Cuba est tout indiqué pour cela. C’est aussi un endroit très attachant pour passer Noël en famille. Mais avant de s’y rendre, il faut savoir que faire et bien programmer les activités à faire ?
Visitez La Havane et ses voitures mythiques
Cuba est tout indiqué pour Noël, mais pour une expérience réussie, il est préférable d’avoir des enfants qui peuvent marcher avant d’y aller. La première halte qu’on vous recommande dans ce cas c’est la visite de la capitale, La Havane. Une balade entre ses quartiers et le long de ses ruelles colorées amuseront vos enfants. Et cela, sous le soleil et loin du froid hivernal en Europe. Vous pouvez aussi profiter des animations qui sont organisées à la Place de la Cathédrale pour faire connaitre la culture locale à vos enfants. Il sera également possible de louer une décapotable ancienne et de rouler en bordure de mer pour égayer vos enfants.
Profitez des plages du pays
D’autres villes comme Trinidad avec sa nature d’exception et ses ruelles d’une beauté atypiques sont également à voir. Mais pour que vos enfants puissent vraiment passer du bon temps, il faut leur offrir des journées à la plage. Pour ce faire, des coins de paradis comme la playa Ancon sont tout indiqués. Le sable blanc, le soleil et la mer turquoise sont au rendez-vous durant toute la période de décembre au Cuba, sans que le soleil ne soit écrasant. Profitez aussi de votre séjour pour visiter les îlots qui entourent l’île de Cuba. Ils sont appelés Cayo par la population locale. Les Cayo comme celui de Julias sont de véritables coins de paradis où prendre du bon temps. Vous aurez de longues plages où se prélasser, pratiquer des sports nautiques ou seulement pour se baigner sur ces îlots.